L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
Design parade Toulon 3 ème festival international d’architecture intérieure

Visuel

Communauté Camondo

2 juillet au 30 septembre 2018

Le Projet Grotto, de Kim Haddou et Florent Dufourcq du studio Haddou-Dufourcq (Diplômés en 2015) remporte le Grand Prix   Design parade Toulon Van Cleef & Arpels.
Le duo propose une approche intimiste de l’habitat en dessinant un salon de lecture évolutif  réalisé à partir de matériaux et techniques traditionnels des rives de la Méditerranée. Baignée par une lumière douce que filtrent de grands voilages blancs, la pièce de 12 mètres carrées semble s’ouvrir au-delà de ses limites grâce à eux demi-colonnes en zellige rose pâle qui se reflètent dans une paroi en miroir. L’effet de perspective est accentué par les larges rayures jaunes et blanches du plafond. Sur le sol, recouvert de grands carreaux de terre cuite , sont posés des éléments de mobilier : un fauteuil en bois et une lampe en pierre brute sculptée par une artiste du sud de la France. La pièce phare est une bibliothèque en développement, creusée directement dans un long mur, en regard d’un mur miroir …. Symétrie parfaite, la pièce se déploie et s’envole, tout comme notre imaginaire.

Le Grand Prix Architecture intérieure – Design parade Toulon – Van Cleef & Arpels est doté

• d’une bourse de 5 000 euros
• d’une exposition personnelle à Toulon l’été 2019, dans le cadre du Festival Design parade
• de la possibilité d’une bourse de 5 000 euros offerte par Blackbody pour une collaboration avec blackbody chez un client du lauréat
• de la possibilité de collaborer avec le Nouveau Musée national de Monaco pour la réalisation et l’adaptation du projet en compétition
• d’un livre offert par Phaidon
• de la possibilité de collaborer avec le Liberté, scène nationale de Toulon pour le réaménagement de son espace de réception.

 

Design parade Toulon, architecture intérieure

Exposition jusqu’au 30 septembre, Toulon l’évêché, impasse Beaulieu

Kim Haddou et Florent Dufourcq

À lire également

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.