L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
Le dilemme du disciple et de l’autodidacte

Visuel

Cycle de conférences

Conférence le 6 avril à 16h


Musée des arts et métiers, le CNAM - 292, rue Saint-Martin 75003. Amphithéâtre Jean-Baptiste Say

Journées européennes  des métiers d’art – 2018
Futurs en transmission, Rencontre-conférence
« Le dilemme du disciple et de l’autodidacte »
Conférence le 6 avril 2018 de 16h à 18h au Musée des arts et métiers, le CNAM – 292 rue Saint-Martin 74003 Paris
Amphithéâtre Jean-Baptiste Say

Alberto Cavalli, est co-directeur exécutif de la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftsmanship et Directeur de la Fondation Cologni pour les Métiers d’art. Chercheur et journaliste, professeur à l’Université polytechnique de Milan et professeur invité à la Creative Academy, il est co-auteur du livre « The Master Touch » dédié à l ‘excellence artisanal.
https://www.michelangelofoundation.org/criteria-for-excellence/

Marc Jarousseau, Compagnon Tapissier est Directeur des Compagnons du Devoir et du Tour de France pour la Région Île de France, ancien Délégué National des Matériaux Souples de 2008 à 2012 et ancien Conseiller au Tour de France de 2011 à 2015 chez les Compagnons du Devoir.
https://www.compagnons-du-devoir.com/

Gérard Desquand est graveur héraldiste et petit-fils de graveur héraldiste. Il est Meilleur Ouvrier de France et Maître d’Art. Il a été président de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) de 2013 à 2016. Il a contribué à contemporanéiser son métier et à faire re-découvrir les sceaux-cylindres mésopotamiens.
https://www.bougault-desquand.fr/

Jeremy Maxwell Wintrebert est un souffleur de verre formé entre les USA et l’Europe de 1998 à 2007. A l’issu de cet apprentissage, il s’installe en France et ouvre son studio en 2015 à Paris ou il pratique une création contemporaine et développe des installations in-situ.
http://jeremyglass.com/about/

Studio Brichet et Ziegler :
Le Studio Brichet Ziegler est composé de Caroline Ziegler et Pierre Brichet. Ce duo de Designer s’est formé en 2010 après un parcours de collaborations communes. En 2015 il lance la collection « By Hands » série de pièces uniques réalisées par leurs soins en atelier. En 2018, ils sont lauréats du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.
http://www.studiobrichetziegler.com/

Sébastien Cordoléani : est designer et créateur de la marque Archipel.
Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle et possède à son actif de nombreuses collaborations avec l’artisanat en France comme autour du monde. En 2016 il lance la marque de sac en cuir sans couture Archipel.
www.sebastiencordoleani.com
http://www.archipel-paris.com/

À lire également

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.