L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Devenir partenaire

Associés de longue date à l’histoire de l’École, industriels, institutionnels, éditeurs, distributeurs, entreprises et marques mais également biennales, salons et festivals… participent à la qualité de la formation Architecte d’intérieur-designer en proposant des partenariats à l’école Camondo. Pendant un temps donné, une promotion d’étudiants s’empare des questions soulevées par les sujets pédagogiques, à travers des ateliers de projets et des workshops intensifs. Par ailleurs, l’école encourage la mobilité de ses étudiants  à travers des partenariats académiques favorisant des échanges en France comme à l’étranger. Depuis 2016, l’école Camondo adhère au réseau international des écoles d’arts appliqués, Cumulus.

Les partenariats entreprises

 

Devenir partenaire exclusif d’un atelier de projet ou d’un workshop intensif, participer à l’analyse, la réflexion et la production menés par les enseignants,  tous professionnels,  dans tous les niveaux d’études des deux cycles du cursus : c’est accompagner nos différentes promotions à imaginer le cadre de vie, les usages et les expériences des différentes fonctions et espaces, les univers et les ambiances dans  l’habitat, le travail, l’hôtellerie, la restauration et les environnements commerciaux, les environnements de services, privés ou publics, la scénographie et la muséographie. Un cadre conventionnel règle les relations entre les partenaires, l’École et les étudiants, en France comme à l’international.

Les partenariats académiques

 

L’école dont le diplôme  Architecte d’intérieur-designer est visé par l’Etat, accueille chaque année des étudiants étrangers en échange académique. Elle envoie également ses étudiants en échange, en 2ème et en 3ème année pour un semestre dans différentes écoles nationales et internationales : Université de Montréal, Université de Belgrano de Buenos Aires, ESA Saint-Luc à Bruxelles, La School of Art de Glascow, Le Politecnico de Milan.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.