Les étudiants et alumni de Camondo Méditerranée récompensés par le concours Tactical Urbanism Now!
actualite
24/12/2025
L’édition 2025 de Tactical Urbanism NOW! a mis les designers au défi de s’engager dans des stratégies de pointe, en imaginant des espaces publics qui soient non seulement innovants et dynamiques, mais également équipés pour faire face aux incertitudes de demain.
Le projet The Floating Shoreline imaginé par Marie Gonzalez, Juliane Giordano, Olivia Porter, Yannis Negrel et Emilie Deschamps, étudiantes et diplômés de l’école Camondo Méditerranée, a, dans ce cadre, reçu la mention honorable du jury international.
The Floating Shoreline réinvente la baie du Lazaret à Toulon en transformant l’ancienne route maritime en un parcours piéton flottant. Le projet prolonge le front de mer, crée de nouveaux espaces de loisirs et soutient la biodiversité grâce à l’intégration de biohuts et à la valorisation de la mytiliculture locale. En s’appuyant sur des matériaux locaux et une approche durable, il retisse le lien entre la ville et son écosystème marin tout en sensibilisant aux enjeux environnementaux.





