L’école Camondo au cœur du Forum International Bois Construction
actualite
25 - 27 février 2026
La 15e édition du Forum International Bois Construction se tiendra du 25 au 27 février 2026, sous la grande verrière du Grand Palais. L’édition de cette année, placée sous la thématique « Face au Climat », mettra à l’honneur l’architecture climatique et le cadre de vie durable.
A cette occasion, le Forum en partenariat avec l’école Camondo a imaginé un projet d’envergure : l’aménagement de la Galerie de l’Architecture Bois/Biosourcée du 21e siècle. À l’issue d’un concours interne, ce sont Bertille Ducorps et Sixtine Bohnert, étudiantes en 4e année, avec leur projet ANCRAGES, qui ont remporté le défi et réalisé le mobilier et la scénographie de cet espace. Pensé pour être modulable et entièrement réalisé en matériaux biosourcés ou de réemploi, le projet été réalisé par les étudiants de l’École Supérieure du Bois de Nantes qui ont donné vie aux concepts imaginés par Bertille et Sixtine.
Cette synergie entre écoles et étudiants pour un projet d’une grande ampleur et au rayonnement international met la lumière sur la volonté de l’école Camondo d’offrir à ses étudiants de multiples opportunités de mettre en pratique les enseignements appris à l’école afin de répondre, notamment, aux enjeux climatiques.
En parallèle, le Collectif Echos, fondé par trois étudiantes de l’école Camondo — Lola Amas, Sixtine Bohnert et Bertille Ducorps — présentera une exposition dédiée à l’éco-conception. Cinq projets d’étudiants et d’alumni y seront mis en lumière, témoignant de l’engagement croissant des étudiants pour un design responsable, réparable et ancré dans les savoir-faire locaux.





