L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Les étudiants de l’école Camondo sélectionnés pour réaliser les affiches de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain


actualite

18/09/2025

Image

A la suite d’un concours organisé par le Paris Saint-Germain et l’école Camondo, une dizaine d’étudiants et alumni ont été sélectionnés pour réaliser les affiches des différentes rencontres de Ligue des Champions 2025/2026 du Club parisien.

Pour ce premier match, entre le PSG et l’Atalanta Bergame, c’est César Botta, étudiant en 4e année, qui s’est prêté à l’exercice et a imaginé une affiche rendant hommage à La Rue Montorgueil de Claude Monet, 1878. Pour le retour de la Ligue des Champions son intention était de mettre les supporters à l’honneur. La foule converge vers le Parc des Princes, encore enivrée du sacre tant attendu de l’année dernière. Dans cette effervescence, quelques clins d’œil s’échangent. La femme de profil fait référence à l’icône du logo de l’Atalanta Bergame, la Dea, cheveux au vent. Le numéro 17 de Choupo Moting, buteur victorieux en 2020 du match entre les deux équipes.

Cette collaboration entre l’école Camondo et le Paris Saint-Germain représente une opportunité exceptionnelle pour ces jeunes talents de mettre en œuvre leur savoir-faire, leur sensibilité et leur vision de la création. L’association avec un Club phare du football français, permet à ces jeunes talents de s’ouvrir et de se confronter à des univers culturels, comme celui du sport de haut niveau, qui leur sont nouveaux. En participant à la réalisation des affiches des matchs de Ligue des Champions, ils ont l’opportunité de conjuguer culture visuelle, narration graphique et identité sportive, tout en s’inscrivant dans une expérience créative plurielle.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.