L’upcycling artistique : agir contre la destruction des matières
Conférence à la bibliothèque
1er avril à 16h
Bibliothèque de l'école Camondo, 266 Boulevard Raspail 75014 Paris
L’upcycling artistique : agir contre la destruction des matières en créant de la valeur esthétique, émotionnelle et économique.
Au moment où les matières deviennent rares et de plus en plus chères, il est primordial de trouver des nouvelles solutions pour leur donner une seconde vie. Lorsque les matières ne peuvent pas être recyclées et qu’elles vont être détruites, l’upcycling apparait comme une excellente voie.
Les MétamorFoses, c’est une collection d’œuvres d’art créées à partir de belles matières vouées à la destruction. C’est une rencontre entre des manufactures (EPV – Entreprises du Patrimoine Vivant qui nous confient leurs matières imparfaites), des artistes talentueux, des artisans d’art, des étudiants de l’école Camondo et une association caritative Les Amis d’Arthur.
Le 1er avril, à 16h, Les MétamorFoses en partenariat avec l’école Camondo vous proposent une rencontre avec les différents participants au projet Les MétamorFoses. Ils raconteront le projet, leur vision de l’upcycling et le rôle de l’art et du design pour donner une seconde vie aux matières.
Les MétamorFoses – Sublimer les imperfections.
Dans le cadre des Journées nationales des métiers d’art