La collection Monoprix x école Camondo présentée au musée des Arts décoratifs
actualite
25-30 Novembre 2025
Le musée des Arts décoratifs accueillera la présentation de la collection Monoprix x école Camondo du 25 au 30 novembre 2025.
Présentée début septembre 2025, la collection de Léo Achard, Stanislas Dieupart et Blanche Mijonnet, alumni de l’école Camondo, a été plébiscitée par le public et les professionnels du secteur, notamment au cours de la dernière Paris Design Week.
Cette collection est le résultat d’un concours inédit lancé par Monoprix et l’école Camondo auprès des jeunes diplômés de l’école, les invitant à imaginer au minimum quatre objets du quotidien – une lampe, une assise, un chariot de course et un objet libre – alliant esthétisme, fonctionnalité et accessibilité.
Une contrainte créative qui leur a permis d’explorer différentes typologies tout en affirmant leur singularité de designer.
Un jury d’exception composé de personnalités du monde du design et de l’art, comme Jean-Baptiste Fastrez, Ionna Vautrin, Clémence Leboulanger ou Youssouf Fofana, a choisi trois lauréats parmi plus d’une centaine de candidatures.
Musée des Arts décoratifs
Hall Rohan – 1e étage
107 rue de Rivoli
75001 Paris





