L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Découvrir et télécharger les présentation des offres de formation de l’école Camondo


L'école en quelques mots

08/10/2021

Présentation générale de l’école Camondo

Une pédagogie ancrée dans le monde d’aujourd’hui

L’école Camondo propose une formation de haut niveau en architecture d’intérieur et en design. Sa pédagogie intègre, sur un cursus de 5 ans, le large spectre des métiers couverts par ces disciplines à la croisée de l’art, de l’économie, de la technologie et de la conscience sociale et environnementale.

Jouissant d’une situation unique par sa double présence en France avec Camondo Paris et Camondo Méditerranée à Toulon, cet établissement privé d’enseignement supérieur est réputé pour la qualité de sa pédagogie, et la reconnaissance de son diplôme auprès de l’ensemble de la profession.

L’école, fondée il y a plus de 75 ans, est adossée au MAD Paris – Musée des Arts Décoratifs, institution culturelle française de premier plan, conservatoire international du génie des artisans et des artistes, dont la collection est l’une des plus importantes au monde. Ainsi, les étudiants de l’école Camondo bénéficient d’un accès privilégié aux collections, à la bibliothèque, aux événements culturels organisés par l’institution (expositions et conférences…) et développent des projets pédagogiques autour de la muséographie.

Au terme d’un cursus de cinq ans, l’école Camondo délivre, à Paris comme à Toulon, un diplôme de niveau 7 visé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, Bac + 5 conférant le grade de master. Elle propose également un Cycle préparatoire aux concours des écoles supérieures publiques et privées d’arts, d’arts appliqués et d’architecture.

Depuis sa création, l’école Camondo a vu se succéder plusieurs générations de professeurs et d’étudiants qui ont contribué à faire grandir la réputation et l’identité de l’école, l’inscrivant plus que jamais dans son époque.

Ainsi, l’École a compté parmi ses étudiants des architectes et des designers de renom, tels que Patrick Bouchain, Elisabeth Garouste, Jacques Grange, Pierre Paulin, Philippe Starck ou encore Jean-Michel Wilmotte… Plus récemment, ce sont des professionnels reconnus comme Emmanuelle Simon, Festen, Garnier & Linker, A+A Cooren ou Pierre Gonalons qui ont rejoint le large réseau des “Camondiens”.

L’école propose aussi un cycle préparatoire aux concours d’entrée aux écoles d’arts, d’arts appliqués et d’architecture

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.